Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
Side event : limited infinity
le 23/10/2008 12:39
Pour le prochain tournoi parisien, je vous propose un side event rigolo : le Limited infinity.

Les règles sont simples.
Constitution du deck : on rochester drafte depuis un pool de cartes défini au départ. (rappel du rochester draft : les cartes sont visibles de tous les joueurs, qui piochent chacun leur tour dans une série de x cartes : par exemple, 4 joueurs piochent à tour de rôle dans une série de 8 cartes, d'abord dans le sens des aiguilles d'une montre, puis en sens inverse).

Une fois les decks construits, on joue normalement : 20 PV, 7 cartes de départ, un terrain par tour, toutes les phases comme d'hab, sauf que...

1 / On dispose en permanence d'un mana pool plein d'une infinité de mana des cinq couleurs. Cette mana pool ne se vide jamais et n'occasionne aucune brûlure.
2 / La capacité défensive gagne toujours : masticore tire sur feu follet, feu follet gagne.
3 / On ne peut jouer qu'UN sort par tour, que ce soit en payant son coût normal, ou par un effet de copie qui autorise à jouer une copie du sort (sceptre isochronique, par exemple).

C'est donc l'occasion de jouer des sorts complètement bills, mais injouables en temps normal parce que trop chers. Le pool de cartes est constitué en conséquence.
Les sorts avec coût en X sont soigneusement triés sur le volet : Pas de Boule de feu ou de Ombre glaciale, par exemple. Par contre Lie de la douleur, Domination, Flash of insight et Lampe d'Aladin sont tout à fait envisageables en sachant que vous devrez "perdre" un tour pour les jouer... et qu'on vous fera peut-être une Detonation sur votre "Lampe du demonic tutor" :D

Je suis en train de constituer un pool, pour lequel je cherche encore des cartes (je vous mets un lien bientôt). Si vous voulez participer, et que vous avez des boues dans vos classeurs, c'est peut-être l'occasion de vous en débarrasser (contre des merdouilles ou des timbres, faut pas rêver non plus).
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
m3m3p4sm4l nl
regles
le 23/10/2008 13:48
Citation :
2 / La capacité défensive gagne toujours : masticore tire sur feu follet, feu follet gagne.

pourquoi cette règle? D'ailleurs je ne comprend pas bien cette regle qui me semble très imprécise.
Citation :
et que vous avez des boues dans vos classeurs

Non je n'ai que des cartes avec un énorme potentiel mais qui ne sont pas cotées car les joueurs n'ont pas encore vu leur puissance ^^, nous pouvons citer l'extension homeland par exemple qui contient des perles rare de cette espèce.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 23/10/2008 13:53
Tu as lu le texte de Masticore, notamment la capacité qui dit que pour tu infliges une blessure à la créature ciblée ?
De la même manière, as-tu remarqué que pour , le Feu follet régénère.

Tu en auras sans doute conclu que des joueurs facétieux pourraient passer la ronde à faire tirer leur masticore sur le feu Follet adverse, tandis que le feu follet, lui aussi alimenté par un mana infini, passerait son temps à régénérer. Ce qui pourrait être un tantinet chiant.

Donc : la capacité défensive gagne tout le temps.
pokpok
hm
le 23/10/2008 14:13
A la nuance que le fait de regenerer entraine l'engagement du feu follet, du coup plus de bloqueur

Perso le coup du infinité mana je trouve ca toujours trop goresque et surtout ne presenter aucun interet du point de vue de la strategie a adopter, (en gros controle est la seule voie de jeu possible), des trucs comme lampe d'aladdin c'est tout simplement idiot

Enfin ce n'est que mon avis mesquin sur la question
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Hm
le 23/10/2008 14:14
Appelle ça Type 4 ;-)
cougflo

FORCE
le 23/10/2008 14:17
perso avec mana infinie, je met très peu de lands dans mon deck.

C'est un wagic avec des boues, plein de mana, et sans boule de feu ton truc? :o
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 23/10/2008 14:18
Pokpok : on n'est pas OBLIGE de jouer Lampe, ou Flash, hein. C'est juste pour l'exemple.

Toad : C'est aussi l'un des noms donnés, effectivement ;)
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Bah oui
le 23/10/2008 14:20
C'est un autre format inventé par Meandeck :p
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 23/10/2008 14:40
J'ai jamais cherché à m'en attribuer la paternité, puisque c'est ici que j'en ai entendu parler
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Oh
le 23/10/2008 15:38
Loin de moi l'idee de t'accuser de quoi que ce soit :)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
YOP
le 23/10/2008 23:43
Feux pyromatiques : le GROS spoiler du format, comme toutes les cartes avec duplication en fait ?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 24/10/2008 0:01
Evidemment j'y ai pensé. Et les cartes avec duplication, c'est juste non, quoi :) En tout cas, ni feux pyro, ni Cours de pensées. Les autres sont très bofs dans le format, sauf peut-être Gigatorpeur.

Par contre j'ai mis un Illuminatus Djinn dans le pool. Ce qui fait que si tu arrives à garder le machin en jeu, au tour suivant, tu peux partir en "combo", mais pas instantanément, et obligatoirement avec une autre carte.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
farandar
le 24/10/2008 17:16
il faudrai que je t envoi la description du tas boue made in lyon avec ses regles ses bans et sa liste.

Tas de boue officiel :

mana pool infinie tous les jouers commence avec zero cartes en main.

Je vais essayer des voir avec mrsky et lololegrunt ( edouard et lolo ) pour faire un listing et ptetre poster ça.

Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 24/10/2008 17:33
Volontiers !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.